Dans le concert infini de la vie (album)




Pour la Journée mondiale de la poésie, voici mon tout nouvel album de poèmes et de musique.

Je peaufine cet album chez moi depuis plusieurs mois avec l’idée de le sortir à cette date du 21 mars qui marie la poésie et le printemps. Au cours des derniers jours, je me suis demandé si je devrais en reporter la sortie comme tant de publications et de spectacles sont remis à plus tard. Mais c’est une œuvre entièrement numérique, conçue pour le cyberespace, donc disponible partout et en tout temps, sans que personne, où que ce soit sur la planète, n’ait besoin de sortir de chez soi pour la découvrir. Oui, mais le contenu est-il vraiment approprié dans le contexte actuel? Je regarde le premier titre : « Résilience ». Le deuxième : « Surgissement ». Oui, ça devrait aller.

je m’efforce d’être avant tout ce langage
pour tisser des liens entre tout ce qui vit

D’une durée totale d’environ 36 minutes, l’album est composé de 11 nouveaux morceaux, bien que trois des textes soient extraits de mes recueils Dans le courant de l’après-midi, Instantanés et Le vent dans les arbres.

Si le téléchargement demande une modique somme, c’est purement optionnel pour avoir accès à l’album qui peut être écouté au complet gratuitement en cliquant sur l’image. Il est aussi possible de sélectionner des morceaux individuels, d’en lire le texte à l’écran et de découvrir quels instruments de musique j’ai utilisés. Chaque morceau est aussi accompagné d’une photo que j’ai prise.

Je souhaite de tout cœur que l’écoute de cet album vous fasse du bien. C’est tout ce qui importe.

le temps connaît le chemin vers la vie
quand tout semble mort fini oublié
vivre c’est un peu apprendre à guérir
de la démesure de nos désirs

Aucun commentaire: