ENCHANTEMENTS



Voici mon nouveau recueil de poésie, qui est aussi mon nouvel album de musique instrumentale.

Il faut d’abord cliquer sur le titre Enchantements (album) pour accéder à mon site Bandcamp. Ensuite, en cliquant sur « paroles » à côté de chacun des cinq titres, on fait apparaître une suite de textes à lire en écoutant la musique. Bien sûr on peut lire les textes à l’écran sans écouter la musique, écouter la musique sans lire les textes, lire d’abord les textes et écouter ensuite la musique, ou l’inverse. 

Si on clique directement sur un titre, on a aussi accès à une photo que j’ai prise pour illustrer le texte et la musique. On découvre quels instruments j’ai utilisés. On entre dans un lieu autonome qui s’offre aux yeux et aux oreilles, à la réflexion comme à la sensibilité. 

Le deuxième titre, « La rivière aux mille chuchotements », déjà paru, a été le prototype du projet : lire en ligne de la poésie en écoutant l’auteur non pas ajouter sa voix au texte mais accompagner le lecteur d’une musique qu’il a entièrement composée, jouée, enregistrée et mixée lui-même. Sauf ce titre et quelques textes que j’ai déjà partagés sur Facebook, le recueil est entièrement inédit.

Bonne lecture et bonne écoute, de préférence les deux ensemble, mais comme il vous plaira.



2 commentaires:

Unknown a dit...

Particulièrement apprécié les textes dans " La transparence du temps"( et la musique).
Cet ancien ami est un de mes musiciens préférés de par son ecclétisme et son style profond et enjoué à la fois. Une musique qui fait aimer la vie! Merci infiniment.

Unknown a dit...


J'ai particulièrement apprécié les textes dans " La transparence du temps"( et la musique).
Il est un de mes musiciens préférés de par son ecclétisme et son style profond et enjoué à la fois. Une musique qui fait aimer la vie! Merci infiniment.

3