LA LUMIÈRE FAIT SON CHEMIN (2021)


Ce magnifique livre est mon plus récent recueil de poésie.

 

N’hésitez pas à communiquer avec moi à perron.jean@hotmail.com pour le commander. Je me ferai un plaisir d’y ajouter une dédicace si vous en voulez une.

 

À l’affût de ce qui passe souvent inaperçu tout en se révélant essentiel, La lumière fait son chemin est une suite de courts textes que j’ai longtemps mûris et peaufinés. J’ai tour à tour étoffé et élagué ce collage d’instants de vie quotidienne, d’observations, de pensées et d’émotions, en portant une attention particulière à l’ensemble afin de trouver la meilleure place pour chaque fragment dans le recueil et sur chaque page. Le recueil au complet peut également être lu comme un seul poème.

 

Le fil conducteur, de la fonte des glaces à la première neige d’un autre hiver, est le passage des saisons et des variations du temps qu’il fait, dans l’alternance du jour et de la nuit ; au cœur de ce qui commence comme de ce qui n’est plus et de ce qui se perpétue.


Aucun commentaire: