Voici un collage d'images filmées et de photos accompagnées surtout de guitares, mais aussi d'un peu de clavier effet « cordes » et de ma voix, mais sans paroles. C’est la version instrumentale de la pièce qui donne son nom à mon album Sur le chemin étoilé. Pour écouter la version avec paroles de l'album, c'est ici.
Ce chemin étoilé, on le prend sur des routes asphaltées, ponctuées de lueurs au crépuscule ou bordées de couleurs saisonnières aux courbes séculaires. Il nous appelle aussi sur l'eau, cette route des explorateurs et des origines. Il est parfois dans l'air, les beaux soirs d'été, en gouttes projetées comme autant d’instants qui passent quand le temps suspend son vol juste pour danser comme un moment de grâce dans son écoulement.
Ce chemin étoilé, c'est un rayon de soleil qui étincelle entre les feuillages secoués par le vent et dans les notes d'une mélodie. On le retrouve dans toutes les petites lumières qui s'allument à l'horizon, quand s'entremêlent les feux de détresse, les signaux d'alarme, les clignotants qui indiquent des directions à prendre, les pépites d'espoir, quelques éclats de mystère et la simple beauté de tout ce fourmillement de vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire